La montée en ligue 2 de l’équipe pourrait impacter économiquement le secteur.
Qui dit nouvelle division, dit nouveau statut. « Un club de Ligue 2, ce sont des emplois, des partenaires et des sponsors », tranche d’emblée David Lazarus, le maire (PS) de la ville. Alors que le FC Chambly vient d’accéder à l’échelon supérieur et donc à un statut professionnel, la municipalité entrevoit déjà les retombées économiques dont va pouvoir bénéficier sa commune et ses habitants. (…) lire la suite
Chez Prévoté, entreprise spécialisée dans le transport et la logistique dont le siège social est basé à Persan (Val-d’Oise), sponsor maillot depuis deux ans, on reconnaît qu’une montée est synonyme d’exposition. « Ça va permette une communication plus importante, notamment grâce aux retransmissions à la télévision, alors qu’actuellement c’était encore un peu confiné », estime son PDG, Jean-François Prévoté.
Pour l’entreprise, le FC Chambly et sa direction « familiale » ont toujours été un atout. « Nous invitons régulièrement nos clients aux matchs. C’est un endroit idéal pour créer de bons liens relationnels, dans une bonne ambiance », conclut le patron.Selon David Lazarus, cette accession devrait mettre en valeur la ville et ses aentours. Et donc attirer de nouvelles entreprises. « Beaucoup ne connaissent pas forcément Chambly. Mais le club, son image positive et son parcours atypique contribuent plus que d’autres à son rayonnement », souligne l’élu, qui espère voir les travaux du stade — lui permettant d’être homologué pour la Ligue 2 — arriver à terme pour la saison 2020-2021. (…)