Le BAC organise les transports de marchandises générales, marchandises dangereuses partout en France et en Europe selon vos modalités et besoins spécifiques :
- Transport national et international de la palette au lot complet
- Multimodal, Rail route, Overseas, Import, Export
- Transport dédié, MAD, Navettes, Milk run, Flux tendu
- Evénementiel, Livraison de salons, Oeuvres d’art.
Tous types de véhicules : break, 20m3, porteur, Semi, camion remorque, frigorifique, tautliner, plateau etc …
Cette cellule de pilotage est la garantie d’une sécurisation de vos flux avec des interlocuteurs personnalisés et spécialisés dans leur domaine.
Mesure de la performance avec des indicateurs choisis.
Témoignage de Mathieu, affréteur chez Prévoté.
Titulaire d’un Bac Pro Logistique
Bac+2 de Technicien Supérieur Transport et Logistique
Bac+3 de Responsable Production Transport et Logistique à l’Isteli de Monchy St Eloi
Avant d’arriver chez Prévoté, j’ai effectué quelques stages dans des entreprises de logistique et transport. Puis j’ai commencé chez Prévoté en alternance. Je suivais au même moment ma formation de Responsable Production Transport et Logistique. Je travaillais à l’Exploitation. Ma mission était le retour de tournées.
Et enfin, un poste à l’affrètement s’est libéré à la fin de mon année et on m’a donné ma chance.
A quoi ressemble une journée de travail type chez Prévoté?
Dans un premier temps, les commandes de transport nous arrivent bien souvent par ce biais, nous les saisissons sur Teliway. Ainsi, nous avons immédiatement une vue d’ensemble sur les commandes à traiter.
Ensuite, nous recevons également par email les demandes de cotation, que nous traitons en priorité, dans un objectif de réactivité et de compétitivité.
Comme la concurrence étant particulièrement rude, nous nous devons de répondre dans un court délai et proposer un tarif attractif.
En résumé, nous passons une grande partie de notre temps au téléphone avec des clients, des transporteurs et des logisticiens, qui veulent un renseignement, un suivi de livraison, une cotation ou pour leur proposer du fret. Mais aussi, nous devons aussi régler des problèmes liés au transport: embouteillage, conducteur qui ne s’est pas réveillé, etc…
Qu’est ce que vous préférez dans votre travail ?
C’est un travail très prenant, qui demande une certaine gymnastique d’esprit, car tout est à traiter en urgence et il ne faut rien oublier, tout en restant efficace. Cela demande donc beaucoup d’organisation et ça me plaît beaucoup. Chaque journée est un challenge. En fait, je ne vois pas le temps passer !