Campagne Handicap en 9 volets

Campagne Handicap

La 25é édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s’est déroulée du 15 au 21 Novembre 2021, l’occasion pour Prévoté de communiquer sur ce qui a été fait en faveur des personnes en situation de handicap.

Changer notre regard sur le Handicap…

Sensibiliser, dédramatiser, accompagner. Voici ce qui a incité Prévoté (Oise) à s’intéresser à ce sujet depuis un an. En interne, deux référents ont été identifiés et formés par l’Agefiph, dont Christelle Péan, la responsable du développement RH du groupe. « Si les collaborateurs ont besoin d’être accompagnés, notre rôle est de les orienter », déclare-t-elle. Dans la continuité de son engagement sociétal, Prévoté a lancé mi-septembre une campagne avec neuf affiches visibles au sein de l’entreprise et sur son réseau social Steeple. Parallèlement, elle a mis en place le 27 septembre une cellule d’accompagnement téléphonique externe. De quoi permettre aux salariés de contacter des experts en toute confidentialité et d’être suivis pendant six mois pour obtenir une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Selon Christelle Péan, ce dispositif activé jusqu’à fin octobre a trouvé son public avec de « nombreux appels ».Prévoté, qui compte une quinzaine de travailleurs handicapés en CDI dans ses effectifs (570 collaborateurs dont 350 conducteurs), dit « n’écarter aucune candidature ». Fin septembre, l’entreprise a d’ailleurs accueilli un étudiant en apprentissage pour un poste d’assistant d’exploitant et favorisé son intégration grâce à l’aménagement de son poste et de ses horaires. Prochaine étape : travailler avec des organismes spécialisés dans le recrutement des travailleurs handicapés, comme Cap Emploi, pour diffuser ses offres d’emploi.

Florence Falvy

Article de l’Officiel des Transporteurs

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