La certification ISO 9001:2015

Certification ISO 9001:2015

La certification ISO 9001:2015, c’est un peu la superstar de la certification. Créée en 1987 par l’organisation internationale de normalisation (ISO), elle définit les exigences d’un système de management de la qualité pour accroître la satisfaction des clients et améliorer le fonctionnement de l’entreprise.


A ce jour, la certification ISO 9001:2015 a été accordée à 1,1 million d’entreprises et entités publiques dans le monde.

L’intérêt d’une telle certification !


En outre rappelons-le, la certification ISO 9001:2015 apporte un avantage souvent décisif aux entreprises qui réussissent à l’obtenir. En les poussant à évaluer et éventuellement à adapter leurs méthodes qualité, la certification assure que leurs produits ou services sont constamment en phase avec les besoins de leurs clients. Cette certification est une vraie garantie pour les clients que la qualité est en constante amélioration .

La certification qualité comme outil de maîtrise et d’amélioration reconnu par les clients.

Cela permet:

Une Qualité de service augmentée.

Des Processus maîtrisés.

Des Budgets maîtrisés et des gaspillages réduits.

l’ensemble des collaborateurs motivés par un projet collectif.

Une Direction d’entreprise engagée et impliquée.

Un Déploiement auprès des clients et prospects d’une communication dynamique sur notre engagement qualité.

Un Véritable gage de confiance vis-à-vis des clients.

Une Compétitivité accrue, facilitant le développement de nouveaux marchés.

Où en sommes-nous?


Ensuite pour être en phase avec notre société et notre économie, la Certification ISO 9001 est révisée tous les six huit ans. En 2008, la révision a été très légère. En septembre 2015, en revanche, la norme a considérablement changé.

Enfin, nous avons renouvelé de notre Certification ISO 9001 : 2015 sur l’ensemble de nos sites Quel intérêt ? La certification ISO 9001 est un impératif dans nos activités aujourd’hui et met en évidence la démarche volontaire d’amélioration continue au sein de notre entreprise. Comment ? Par la mise en place d’un management de la qualité, avec une forte orientation client, une nouvelle approche des processus interne, sans compter sur la motivation et l’engagement de la Direction.

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