L’opération rentrée des classes
est certes l’opération la plus conséquente de son client, distributeur de matériel et jeux pour les crèches et écoles maternelles, que Prévoté a à traiter. Ce sont 2 mois intensifs, qui sont nécessaires, pour préparer les commandes et les expédier avant le premier jour de la rentrée. Prévoté s’adapte à ce pic d’activité et livre à temps.
Tri récurrent de vêtements de marque.
Prévoté Logistique se diversifie et organise une partie du tri de vêtement de grande marques pour le compte d’ un de ses client .
Le process est bien rodé, chaque mois (ou mois et demi) a lieu une opération d’envergure. Plusieurs camions complets de palettes de vêtements invendus d’une même marque, environ 150 000 pièces, arrivent pour être triées sur Méru 1. Une cheffe d’équipe organise et implante l’opération selon un mode et un process prédéfini par le client, permettant ainsi à 7 personnes de pouvoir trier les vêtements à la cadence d’une cheffe de table.
L’objectif final du tri est de former des lots équitables à chacun des 85 magasins du client. Pour cela plusieurs tris plus ou moins fins se succèdent et sont réalisés selon la gamme de produits, les matières, les saisons, la couleur…C’est la phase de lotage qui finalise le process. A l’issu, toutes ces palettes seront envoyées dans des maisons d’arrêt, afin d’y positionner des anti-vols. Elles seront ensuite livrées et implantées en magasin le moment venu.
Avec sa première opération « Newlook » réalisée sur février 2019, Prévoté Logistique prouve une fois de plus, qu’elle s’adapte aux besoins de ses clients .