Prévoté recompose son capital pour mieux se développer

L’entreprise familiale Prévoté Transport et Logistique recompose son capital avec la participation de Crédit Mutuel Equity, en vue de renforcer les ressources financières du groupe. Ces fonds serviront à financer un plan de développement ambitieux et de transformation stratégique élaboré par Jean-Frédéric et Jean-Stéphane Prévoté, qui ont pris la succession de leur oncle Jean-François Prévoté à la tête de l’entreprise.

Augmenter le volume d’activité

« Le plan stratégique, construit en étroite collaboration avec les équipes, va moderniser et redynamiser un groupe aux fondamentaux solides, indiquent les deux co-dirigeants. Crédit Mutuel Equity partage avec nous les valeurs humaines et la vision stratégique de long terme propre à une entreprise familiale. Avec eux, nous avons la possibilité d’accélérer si une opportunité de croissance externe compatible avec nos métiers venait à se présenter.» 

Engagée en 2020, cette feuille de route prévoit d’augmenter de 50 % le volume d’activité en logistique, location et affrètement. Ce programme comprend également le déploiement d’une stratégie HSE visant à réduire de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de la charte Objectif CO2. Pour ce faire, le groupe prévoit de consacrer plus de 50 % de ses investissements annuels à l’achat de véhicules à carburant alternatif (GNV, B100 ou électrique). Enfin, ces fonds seront employés pour financer un vaste plan de digitalisation visant un objectif de zéro papier pour les outils métier (lettre de voiture notamment) et les services généraux. Fondé en 1948, Prévoté Transport et Logistique emploie 570 salariés et opère cinq sites en France. Il réalise un chiffre d’affaires annuel de 75 millions d’euros.

Prévoté recompose son capital et développe son activité logistique

Suite à cette réorganisation de son capital, Prévoté Transport et Logistique vient de signer pour la construction d’un nouvel entrepôt de 7 000 m2, sur la zone d’ Amblainville. Il sortira de terre courant 2024 et répondra à une forte demande de stockage, idéalement situé au nord de Paris.

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